# 4 Celui où j’ai découvert que les marketeurs sont les nouvelles stars du business de la finance!

La compétence fondamentale développée dans Lily facilite la vie est  la capacité d’engager les clients personnes physiques pour créer de l’intimité et de la proximité. Ceci n’a rien d’original puisque tout le monde quasiment cherche le graal pour obtenir ce résultat !

C’est pourquoi les spécialistes du marketing, ou auto-déclarés tels parfois, sont aujourd’hui les padawan du business.

Ils utilisent des mots abscons pour la plupart des gens, sont forcement passés d’une façon ou d’une autre, parfois par télépathie, par les US. Ils n’ont que des marques prestigieuses dans leur portefeuille clients. Ils ne savent pas dire si ils seront libres pour un meeting dans un mois parce qu’ils n’ont pas de visibilité dans leur agenda. Ils ne veulent pas s’engager parce qu’ils sont sollicités par de grands groupes pour de grandes missions.  Ils sont riches de promesses mais avec peu de KPI’s, voire ils expliquent qu’ils sont garants des moyens mais que les résultats ne sont pas (je cite) « anticipables ».

Leur âge est variable, souvent formés sur le tas, spécialistes de la « growth » toujours, avares de leur temps, fiers d’une vie un peu décousue. Voici les nouveaux spécialistes consultants du marketing.

Ce qui donne beaucoup de RV quelques peu déstabilisants d’où je peux ressortir en n’ayant pas tout compris et pas sure de ce que l’autre vend, sans d’ailleurs avoir non plus le sentiment qu’il a envie que je l’achète.

Posture incongrue et parfois agaçante.

Et en même temps, peut-on leur donner tort ?

Depuis parfois des mois, ou des années, ils étudient les comportements, les attitudes, les réponses des consommateurs.  Ils manifestent parfois un léger mépris vis à vis des marques, du secteur de la finance, mais qui fait finalement écho à celui que les consommateurs désabusés peuvent aussi exprimer.

Et surtout, ils savent que demain, plus que l’outil, banalisé par les progiciels, plus que la taille déstabilisée par le phénomène des startup, plus que l’expérience, battue en brèche par les jeunes Y, c’est la parfaite connaissance, jamais achevée, du client,n qui fera le succès d’une entreprise. Et pour ça, ils sont prêts !! Au moins à essayer, pour de vrai, et c’est déjà beaucoup !

Please follow and like us:
RSS
Contact by Email
Facebook
Google+
Twitter
Visit Us
LinkedIn